Cours Ch2 : fonctions circulaires

vendredi 8 janvier 2010
par  N. DAVAL
popularité : 1%

Sommaire :

I. Le radian

II. Cercle trigonométrique

III. Angles orientés

IV. Fonctions sinus et cosinus

V. Équations trigonométriques


Documents joints

PDF - 109.3 ko
PDF - 109.3 ko
LaTeX - 25.7 ko
LaTeX - 25.7 ko

Commentaires  (fermé)

Logo de N. DAVAL
jeudi 17 mai 2012 à 14h19 - par  N. DAVAL

Non non, c’est moi qui avais fait des erreurs ;-)
Merci.

Logo de Géraldine
mercredi 2 mai 2012 à 20h24 - par  Géraldine

Je n’ai pas trouvé comment résoudre les équations de l exemple 5 ? y a t il un erreur ? ou est ce moi qui est raté quelque chose svp ?

Logo de N. DAVAL
jeudi 1er mars 2012 à 10h41 - par  N. DAVAL

Bah, si les cours sont si bien, pourquoi ne pas les utiliser ;-)
Trêve de plaisanterie, chacun construit ses cours comme il le veut, mais il y a de toute façon toujours un mode "pompage" : quand je construis un cours, je pompe sur des livres, sur des sites, et je remodèle à ma manière afin que ça me ressemble un maximum ... après, il peut arriver aussi pour une raison x ou y que l’on ait pas le temps de faire un cours entier.
ça ne me dérange pas que l’on "prenne" mes cours, ils sont là pour les élèves, parents ... et aussi enseignants, c’est ce que l’on appelle la mutualisation !

jeudi 2 février 2012 à 16h06

S’il ne s’agit que d’un extrait du chapitre qui est "pompé", c’est tout à l’honneur de l’auteur de ce site : si un théorème ou une démonstration est clairement explicité, ce n’est pas toujours la peine de refaire le monde. Cela permet de gagner du temps pour préparer un devoir ou corriger des copies par exemple...
Si tout le cours de l’enseignant est intégralement un "copier-coller" de ce que l’on peut trouver sur ce site, à mon avis, fort bien fait, il faut quand même nous rappeler plusieurs éléments :
- Nous sommes tous responsables démocratiquement des dernières élections et de la gestion exécrable du personnel enseignant qui en a découlé.
- Il est normal que certains contractuels en arrivent à cette extrémité, ce qui est presque "logique" puisque certains ont du passer par exemple de l’histoire-géographie aux mathématiques (si si , cela existe !) sans autre forme de procès sous peine de se trouver au chômage.
- A force de dénigrer ce métier, il n’y a plus grand monde pour se présenter au concours, la solution étant de mettre devant nos enfants, ces mêmes contractuels. CQFD

Logo de Bonjour aux profs
vendredi 28 octobre 2011 à 10h21 - par  Bonjour aux profs

bravo pour ces cours clairs que le prof de maths de mon fils utilise, peut être va t-il utiliser les contrôles déjà corrigés. Ou alors en a -t-il trouvé sur un autre site. Vive l’éducation nationale.

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 4 novembre 2023

Publication

222 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
64 Sites Web
1839 Auteurs

Visites

65 aujourd'hui
1499 hier
3669175 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés