DS11 : polynômes du second degré

mercredi 28 avril 2010
par  N. DAVAL
popularité : 43%

Devoir d’une durée de une heure, deux exercices sur les variations des fonctions polynomiales du second degré : l’un utilisant la forme canonique, l’autre utilisant la symétrie de la courbe.

Note mini Moyenne Note maxi
02,00 07,66 11,00

Documents joints

DS11 2nde : polynômes
DS11 2nde : polynômes
DS11 2nde : polynômes
DS11 2nde : polynômes
DS11 2nde : polynômes
Corrigé DS11 2nde : polynômes
Corrigé DS11 2nde : polynômes
Corrigé DS11 2nde : polynômes
Corrigé DS11 2nde : polynômes

Commentaires  (fermé)

lundi 13 octobre 2014 à 15h58

En réponse à la question de l’élève qui voit disparaitre le 2 , je dois juste dire qu’il faut donner un sens à l’équation : 2x = 0 en disant par quel nombre (x ) dois je multiplier 2 pour obtenir zéro comme résultat , la seule possibilité est x=0 .
En d’autres termes si 2x = 0 , comme 2 est différent de zéro , alors forcément x=0 ( règle du produit nul ) .

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samedi 16 août 2014 à 09h03 - par  N. DAVAL

Oui, bon courage ;-)
Beaucoup plus de travail qu’en collège ou lycée, mais c’est super intéressant !!!

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jeudi 31 juillet 2014 à 16h58 - par  kp

Bonjour,

Je deviens enseignante en Espe à la rentrée (en 2nd degré) ; des conseils à me donner ??
 ;-)

KP

lundi 2 juin 2014 à 23h20

Divise par 2 de chaque côté de l’égalité 2x=0 et vois ce que ça donne ;-)

vendredi 30 mai 2014 à 11h20

Bonjour je suis en seconde je suis en train de faire votre contrôle pour m’entraîner et je ne comprend pas dans l’exercice N°2 2.a) vous dites
2x² − 2x − 1 = −1 ⇐⇒ 2x²-2x =0
⇐⇒ 2x(x − 1) = 0
⇐⇒ 2x = 0 ou x − 1 = 0
⇐⇒ x = 0 ou x = 1.

Je ne comprend pas pourquoi il y a plus le 2 alors que normalement cela doit faire x = -2

Merci de me répondre
Cordialement

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mercredi 5 juin 2013 à 09h17 - par  N. DAVAL

C’est vrai, j’avais à l’époque une petite classe de 10 élèves de seconde dans un lycée du bâtiment, et ce devoir n’a pas été une réussite !!

vendredi 31 mai 2013 à 18h51

11 de moyenne maximale seulement... c pas beaucoup ! —